Webmarketing hôtel, E-réputation et e-relation client: le constat, l’analyse et le dialogue

Webmarketing hôtel et réseaux sociaux, restaurant, camping, gîte, chambres d’hôtes

Aujourd’hui, Il est d’usage de consulter les avis sur les réseaux sociaux avant de réserver que ce soit pour les hébergements, hôtels, restaurants, campings, gîtes, chambres d’hôtes.

L’e-réputation, c’est l’impression que les internautes se font d’une marque ou d’une personne.
Afin de mesurer la réputation en ligne de votre hôtel ou établissement et d’évaluer sa présence sur les différents réseaux sociaux, sur le web et sur le web mobile, la mise en place d’une veille des conversations est indispensable.

Le saviez-vous ?

WebMarketing réseaux sociaux pour hôtel, restaurant, camping, gîte, chambre d'hôte
Nouveaux comportements des clientèles:
– Le consommateur est averti et exigeant sur la qualité, en attente de transparence et de dialogue;
– 74% des internautes qui préparent leurs voyages en ligne déclarent lire les avis des autres touristes;
– 63% se disent influencés par cette lecture;
– Importance élevée: 81% accordés aux avis lors du choix d’un hôtel.

Quelles sont vos priorités en matière de Webmarketing hôtel et e-réputation?

– Construire votre webmarketing hôtel et e-réputation positive;
– Contrôler ce qui se dit de votre établissement sur internet;
– Utiliser les avis comme outil d’amélioration de la qualité de services;
– Valoriser les avis positifs obtenus;
– Mettre en place une organisation pour suivre et répondre aux avis;
– Gérer votre relation client et répondre aux mails de façon personnalisée;
– Maîtriser votre image au quotidien;
– Identifier tous les espaces de communication numérique intéressants;
– Organiser le traitement des informations collectées.

 

Vous désirez maîtriser votre e-réputation Contactez-nous

 

Le webmarketing hôtel et e-réputation est aujourd’hui un sujet d’actualité.

Nous mettons en place un plan d’actions en fonction de vos éléments et de votre image:

1/ Etat des lieux pour identifier les sources de votre e-réputation;
2/ Mise en place d’une veille sur ces sources (supports d’actualités, blogs, communiqués de presse, réseaux sociaux, forums, avis consommateurs, sites institutionnels etc.);
3/ Analyse et maîtrise des éléments de recherche pour affiner la veille;
4/ Diagnostics précis et accompagnement dans le traitement des recommandations:
– Par le dialogue en accord avec vos éléments de communication numérique;
– Par les messages et les valeurs que vous désirez faire circuler en fonction des cibles.

 

Contactez-nous Jean-Claude Samson +33 (0)6 67 35 09 34